Le printemps est arrivé tôt cette année (28 janvier) mais j'ignore de quoi il sera constitué mais à coup sûr ça va encore être une catastrophe.
Comme indiqué dans un précédant post, je suis occupé sur un autre chantier et je n'interviendrai sur ce blog qu'en cas de nécessité impérieuse. Je pense qu'il y a suffisamment à lire pour que vous ne puissiez pas vous ennuyer.
D'autre part, j'ai envie également de passer du temps dans la nature. La neige ça fouette le sang.
Une certaine démotivation aidant, j'aborde ici succinctement quelques points pour lesquels je ne souhaite pas pondre de nouveaux billets.
Rappel au sujet des Cancers
Je voudrais rappeler que pour les questions concernant un cancer, je ne puis être utile. J'ai dit sur le sujet tout ce que j'avais à dire. J'ai manqué un R.V. téléphonique avec une certaine G.C. qui m'a envoyé 4 pages de compte-rendu très technique. J'ai manqué ce R.V. parce que cela fait plus d'une quinzaine que je suis accaparé par autre chose que de la médecine quoiqu'il s'agisse d'une problème de psychiatrie et de comportement schizophrénique. je n'arrive pas à retrouver le mail de la personne car il arrive qu'on m'écrire sous plusieurs pseudo différents. Que cette personne veuille bien accepter mes excuses. Je l'ai du reste invité à contacter Nicole Delépine. On trouve son numéro de portable sur le Net et j'ai reçu du Dr Mouliner l'annonce de la fondation de sa part d'une sorte de parti et je n'ai même pas eu le temps de lire le papier que j'ai reçu. Vous pouvez également constaté que je m'étais plus ou moins engagé à reprendre un texte sur le Dr Schwartz et que je ne l'ai pas fait.
Concernant les problèmes de thyroïde
Quoiqu'il en soit, je reste disponible pour aider les gens qui sont désorientés. Je suis assez régulièrement sollicité pour des problèmes de thyroïde. Le problème est que je dois, parfois à des intervalles de temps très longs, rassembler les données pour essayer de répondre. Ces données sont toujours plus ou moins lacunaires. J'aime aider les gens mais je suis las de devoir toujours répéter les mêmes choses :
Quant un traitement substitutif à base de Levo (T4) ne marche pas, je suggère de négocier avec le médecin un passage à l'Euthyral. Dans ce cas, la règle est de calquer le dosage de façon à obtenir la même quantité de T4 qu'il y en avait dans la Levo auparavant. L'ajout d'un supplément de T3 devrait normalement susciter assez rapidement une amélioration. On peut jouer sur le dosage de la T3 en plus en tablant sur du Cynomel. Je n'ai pas en tête le dosage correspondant par exemple à 3/4 d'Euthyral + x parties de Cynomel, c'est à la patiente d'apprendre à le calculer et de me fournir les données brutes comportant les dates de changement de traitement, les quantités respectives de T4 et les changements cliniques. Alors si je suis obligé de poser des tas de questions comme les réponses n'arrivent pas immédiatement, que je n'ouvre pas de dossier, que je ne m'en pas de note, je perds du temps inutilement et en plus je ne peux pas dire grand chose. D'autre part, il est des cas où des effets apparemment paradoxaux peuvent se produire et mon propre médecin m'en a cité des exemples. Vu l'imprécision des données généralement fournies, je dois avouer que tout cela me fatigue.
Comprenez que je ne peux pas réclamer d'emblée 25 ou 50 € pour une orientation santé, je veux rester autonome et quand on me questionne en me promettant de ne pas oublier le "petit cochon" et que l'on oublie de faire un geste, ça n'encourage pas à persévérer. Bref, on me met souvent dans des situations fausses.
Conseils de supplémentation
Je vois aussi que l'on me demande de plus en plus de conseils de supplémentation. Ca pourrait être plus intéressant mais encore faudrait-il que je ne sois pas obligé d'aller à la pêche aux renseignements quand à voir ce qui coince et ce qui motive la demande. Là encore, il faut s'assurer que sur le plan médical, le nécessaire à été fait par le médecin.
Là encore je me suis exposé à des réflexions particulièrement désagréables. Concernant un certain jus de curcuma, on m'a reproché la cherté du port pour l'étranger et le fait que les réductions par quantité n'apparaissent pas et ne sont pas prise en compte par le logiciel de la boutique. Il faut s'entendre avec le vendeur par téléphone et envoyer un chèque ou donner un numéro de carte. Je suis d'autant plus courroucé de ces réflexions et la de la mauvaise foi d'un particulier que cette publicité ne me rapporte rien. Le pharmacien concerné devait m'envoyer des renseignements que j'attends toujours et il aurait pu faire un geste.
Je tiens à préciser que les seuls revenus financiers de ce blog sont constitué par des dons. Rien à voir avec les millions qu'engrange un Macron depuis l'étranger. Par ailleurs, je ne touche pas un seul €uros ni un seul $ et si j'ai quelques revenus en nature, il est normal que Jacques Valentin et moi-même ayons au moins de quoi nous supplémenter. Et j'ajoute que lorsqu'il m'arrive de dépasser le quota de ce dont j'ai besoin, je fais profiter autrui des éventuels excédants. Soit j'incite des personnes âgées à adopter un multivitamine et le cas échéant je le leur fourni pendant un temps, soit il s'agit de "Lymés" qui n'ont pas le moyen de se payer de l'artémisinine.
A propos de l'hypothèse lipidique et du soja
J'ai déjà évoqué un livre intitulé Le mythe végétarien. La seconde partie est très riche d'enseignement sur cette foutue hypothèse. En réalité, il faut oublier tout ce qui a été répandu contre les graisses saturées. Ce sont les meilleures. Il faut se méfier des huiles polyinsaturées et en limiter l'usage. Bref mangé gras et protéiné.
Concernant le soja, la documentation fournie à la fin de l'ouvrage est à lire. Je retire tout ou presque de ce que j'ai dit sur le maudit soja. Le cas échéant contentez vous d'un peu de miso bio dans une soupe de poisson. Tofu, lait de soja ? POUBELLE ! Les laits végétaux : trop de sucres, chassez tous les glucides rapides ou lents, il en restera toujours assez.
Vous allez me dire que je vais dans le sens de Michel Dogna. Et bien non puisqu'il est végétarien et que c'est plus ou moins du suicide. Mais l'est-il réellement ? Quand il s'offre des croisières en jouant les utilités comme conférencier à bord, peut-être. Mais pour la partie privée, j'aimerais pouvoir me transformer parfois en petit rat pour mieux m'informer. Souvenez vous d'une grande prêtresse de la nourriture pranique qui a été surprise à se taper la cloche dans des grands restaurants après ses conférences.
Il me faudrait consacrer encore un article à ces deux questions outre qu'il me faudrait avoir une édition numérique pour faire des citations, je suis las. Ce qui ne veut pas dire que je ne suis pas en forme. C'est seulement que la motivation tend à s'épuiser. Souvenez-vous en ! Merci d'avance !
Mais enfin, si vous ne deviez acheter qu'un seule livre n'oubliez pas celui-là. Il est touffu et assez ardu mais il est apte à répondre à beaucoup de vos questions sur la diététique.