Quantcast
Channel: Médecine conventionnelle, alternative et "spirituelle"
Viewing all articles
Browse latest Browse all 1717

Les migrants logés à Dachau, faut-il en pleurer ou plutôt en rire !

$
0
0

Voir : http://www.lepoint.fr/monde/en-allemagne-les-migrants-loges-dans-un-camp-de-concentration-21-09-2015-1966777_24.php

Je ne ferai pas de longs commentaires sauf pour confirmer que le travail effectivement et dans une certaine mesure ça procure un minimum de liberté. 

Encore faudrait-il qu'il y en eut assez pour nourrir les centaines de milieux de réfugiés qui s'annoncent. La question n'est pas de savoir si l'initiative est de mauvais goût. Je lui trouve pour ma part un symbolisme qui, à défaut d'être franchement prédictif, indique clairement dans quel esprit et pour quelles raisons Madame Merkel a ouvert grand les bras à une partie de l'humanité gémissante et souffrante. Il se confirme que c'est pour l'exploiter par le biais des bas salaires qui lui permet d'être en train de devenir la Chine de l'Europe.

Quant à pleurer, j'ai choisi d'en rire franchement ! Sauf qu'il ne faut pas se leurrer, on ne va pas stériliser les migrants et ils vont se reproduire et toute perspective de "solution finale" est exclue et c'est là au fond ou réside le côté sinistre de la farce. Il s'agirait pour les allemands de se racheter de la Shoah. Bon j'imagine que les futurs locataires vont avoir à coeur d'humaniser des lieux de mémoires et d'y faire pousser non seulement des patates mais également des fleurs. S'il ces migrants se découvraient une vocation de jardiniers, au fond ça pourrait bien être une expérience originales susceptible d'ôter une partie de leur pesanteur à ces lieux de mémoire.

Attendons de voir !

 


Viewing all articles
Browse latest Browse all 1717

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>