
Je ne suis pas très copain avec Broussalian mais il parait que son livre est très bien qui m'a été signalé hier par une fidèle lectrice...
L'édition précédente était diffusée par Narayana qui ne vend plus ce livre. Il a été réédité en 2019 par une librairie lyonnaise.
Coronavirus : j'ai l'impression qu'on est en train de nous la faire à l'envers. Il aura fallu attendre ce mardi pour que les médecins de la région Paca s'alarment de n'avoir pas de masque FFP2 avec valve. Ca doit être la même chose ailleurs.
Pas un n'aura eu l'idée de se trouver vers les magasins de bricolage genre Ciffreo et Bona dans la métropole sudiste... A présent, leurs réserves doivent être épuisées. Je les ai vu partir par 3 ou 4 boîtes de 10. A Saint Laurent du Var çà a été la razzia sur l'alimentation. Du pur délire...
CORONAVIRUS : l’Inde met en avant l’homéopathie et les médecines traditionnelles
1erfévrier 2020 — Le gouvernement indien a publié mercredi des conseils basés sur la médecine ayurvédique, les médecines traditionnelles et l’homéopathie pour combattre le nouveau coronavirus, au moment où les chercheurs sont lancés dans une course contre la montre pour mettre au point un vaccin contre la maladie qui a fait plus de 130 morts en Chine.
Le ministère chargé de la promotion des médecines traditionnelles et des médecines douces (AYUSH: Ayurveda, Yoga et Naturopathie, médecine Unani, Siddha, Sowa Rigpa et Homéopathie) a ainsi donné une liste d’huiles à base de plantes à appliquer sur la peau en onctions pour soulager les symptômes.
Il suggère également la prise d’Arsenicum album-30, un remède homéopathique, pour mieux lutter contre la contagion.
Les prises pourront être poursuivies après un mois de traitement en suivant le même protocole en cas de persistance des infections par le coronavirus, a ajouté le ministère, donnant également des conseils d’hygiène pour prévenir la diffusion du virus.
De son côté, le dalaï lama, en exil à Dharamsala en Inde, a conseillé sur Facebook à ses lecteurs préoccupés par le virus de psalmodier un mantra qui pourrait apporter une « aide » pour faire face à la situation.
L’Inde affirme disposer de savoirs et de remèdes traditionnels susceptibles de soigner tous les maux, du cancer au simple coup de froid.
Au cours des dernières années, le gouvernement indien a lancé une campagne de promotion des médecines traditionnelles, qui représentent aussi un marché de plusieurs milliards de dollars.
Le Premier ministre Narendra Modi, un pratiquant de yoga, a déclaré qu’il souhaitait voir le monde faire de l’ayurveda « un mode de vie ».
Le ministère a précisé que les traitements homéopathiques sont les principaux remèdes utilisés par 10 % de la population indienne, qui compte 1,3 milliard d’habitants avec une espérance de vie moyenne de 68,5 ans.
La médecine Unani est issue de médecines traditionnelles originaires d’Egypte, de Syrie, d’Irak, d’Iran, de Chine et d’autres pays du Moyen-Orient, selon le ministère.
Mais le ministère a bien recommandé dans le même temps aux Indiens qui craignent d’avoir été contaminés de « porter un masque et de contacter immédiatement l’hôpital le plus proche ».
Aucun cas de contamination par le nouveau coronavirus n’a été signalé en Inde.
Rédaction btlv.fr (sourceAFP)
Quand les virus font les marionnettes...
Ce qui m'inquiète le plus ce n'est pas l'épidémie (très relative) de coronas mais le tour de cochon que cet enfoiré d'Erdogan est en train de nous faire à propos des afflux de migrants.Sans parler du 49-3 pour la réforme des retraites...